Dramaturgie vivante.

Formation/Création

Du théâtre où tout part du texte, au mot à mot.

Je mets en conscience les liens du corps, du mot, de l'espace, avec une pensée active, vivante.

L'acteur est invité à muscler son esprit, son corps, son imaginaire, sa "bouche", afin de créer un "espace" où le public peut prendre sa place.


Tout en formant l'acteur, je cherche à la fois à poser les questions de la représentation au théâtre, quelle forme pour quel propos.

Je questionne la présence à partir de cette injonction "etre simple", "être juste". 

Ce que c'est que de jouer à plusieurs, jouer ensemble tout en accentuant les différences de personnalités, de codes de jeu...Entrer ou prendre un rôle, plutôt qu'être un personnage.

Ce que c'est que "créer avec".

Plus de liberté, de vie et contre le pathos.

Dramaturgie vivante parce qu'elle a affaire avec l'actualité des personnes et du collectif, (ce groupe là, cette fille là, ce garçon là).

Elle est la recherche de formes justes, non imitées. 

 

Jacques Rancière : "Ce qui abrutit le peuple, ce n'est pas le défaut d'instruction, mais la croyance en l'infériorité de son intelligence."

 

Dramaturgie vivante. Fr. Coupat copie.do
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